La génération Z s’explique

auteur 

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

    Plus d'informations sur Eric Delcroix :
  • facebook
  • flickr
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • skype
  • twitter
  • youtube

Vendredi dernier, pendant les journées du contenu web, j’avais organisé une confrontation entre des génération Z et le public !

Il était ainsi possible de poser les questions que l’on souhaitait afin que la génération Z s’explique sur son fonctionnement, ses manières de communiquer, après la diffusion d’une vidéo de 15 minutes : l’interview d’Octave Nitkowski qui allait faire son effet, mais je m’en doutais…

Pour faire simple, Octave, a été le blog de référence lors des dernières législatives… Il avait 15 ans ! Mais, cet étudiant (il a 17 ans désormais) en double cursus Science po et histoire à la Sorbonne qui a été invité par Libération à bloguer pour eux, a rejoint le Huffingtonpost et il publie son premier essai politique aussitôt interdit par la justice ce qui amena des « 1er » juridiques. Vous pouvez suivre Octave sur Twitter.

En attendant, je vous laisse écouter 😉

Ensuite, c’est Yseult Delcroix (16 ans @yseultdel) qui expliqua dans la salle sa manière d’utiliser Internet, d’acheter, d’utiliser les mobiles et non l’ordinateur, le livre de cuisine par des enfants pour des enfants, aux versions variées (dont une pour les dyslexiques), son activité d’animation par des cours de cuisine lors de goûter d’enfants… mais qui ne veut pas devenir cuisinière. Comme Octave, elle fait ces activités comme un loisir, par plaisir !

Elle évoqua également son compte Pinterest (2 300 abonnés), rapidement l’histoire de son buddypress réalisé avec sa soeur, la crainte des adultes vu la « créativité » des jeunes d’aujourd’hui a aussi été évoquée en évoquant l’annulation de la journée Sport et citoyenneté que voulait organiser sa soeur au collège !

Sabine Lesenne a réalisé une carte mentale de cette table ronde.

écriture web-générations by Delcroix


Commentaire

La génération Z s’explique — 3 commentaires

  1. Ping : les jeunes et le numérique, une catastrophe ? - Génération Z ou C, qui sont-ils

  2. Ping : On parle de la génération Z en bien - Génération Z ou C, qui sont-ils

  3. Ping : 30 exemples des générations Z - Génération Z, qui sont-ils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.