Génération Z : séance vidéos de l’été

auteur 

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

    Plus d'informations sur Eric Delcroix :
  • facebook
  • flickr
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • skype
  • twitter
  • youtube

Grosso-modo, ce sont 200 liens qui sont à « travailler » pour remettre à jour la revue de presse sur la génération Z de l’été… que je dois remettre en ordre rapidement !

Aussi, pourquoi ne pas commencer en douceur avec une séance de vidéos…

Quelles sont les vidéos qui sont sortie durant ces vacances ? Selon moi, elles sont importantes car elle montre et l’on entend qui sont les jeunes de la génération Z, ce qu’ils pensent mais aussi parfois les positions de ceux qui sont un plus âgé que ces adolescents J’allais écrire ados surdoués, lapsus révélateur 😉

Mais, je pense que si cela c’était produit quelques années en arrière, c’est ce que nous aurions dit de cette génération.

La génération Z sur  Canoe.tv

la génération Z sur Canoe.tv (version Anglaise)

la génération Z sur Canoe.tv (version Anglaise)

Il a 17 ans 😉

Jack Andraka: Generation Z’s hero scientist

Une autre personnalité de la génération Z qui a eu son heure de gloire l’année dernière : Jack Andraka, 16 ans, qui a développé une façon révolutionnaire de tester le cancer du pancréas,

Generation Z destined to change the world (Australie)

Generation Z dans Weekend Grill

Generation Z dans Weekend Grill

La question de savoir si la génération Z a été posé sur la télévision Australienne… Une journaliste et une thérapeute familiale donnent leurs avis sur la question.

La séquence débute à 3 minutes.

We are Generation z: are you in?


Une pub qui reprend ce qui peut-être considéré comme des clichés désormais sur la génération Z.

Même si la vidéo date du mois de février, il est amusant de la mettre en parallèle avec l’émergence des publicités française où les produits se vantent d’être le 1er réseau social ! Pendant ce temps dans les pays étrangers, on demande aux jeunes s’ils se reconnaissent !

Quand IBM parle de la génération Z

IBM brosse dans le sens du poil la génération Z qui selon Big Blue aura besoin d’ordinateurs centraux 😉 Mais pas inintéressant !

Génération Z

Pas grand chose à se mettre sous la dent sur cette vidéo (d’origine Chinoise ?) très curieuse, qui fait une comparaison entre la génération Z et la génération précédente, après une longue intro sur leurs caractéristiques.

Il reste à la regarder… attention, c’est la plus longue du lot 😉

Une autre vidéo sur la génération Z


Là non plus, pas d’information sur le but, sur qui l’a fait… Cela reste une présentation parmi d’autres sur la génération Z

Génération Z, on s’exprime: les médias sociaux


Dans le billet précédent, je diffusais déjà une vidéo de l’émission Génération Z de nos amis Canadiens de La télévision de Laval.

Cette fois, l’émission est consacré aux témoignages autour des médias sociaux et de leurs usages par les adolescents au Canada.

Des témoignages de jeunes Guadeloupéens


Et toujours la série d’une trentaine d’interview de jeunes Guadeloupéens de la génération Z (ou un peu plus vieux) pour le salon Adooz

Appel à un sursaut humaniste pour la jeunesse !


Toujours salutaire les «goûts de gueule» de certains… Dans le cas présent, c’est Frédéric Fappani — Human (Youth) Right Activist. Pdt of NGO CNRJ Militant des Droits de l’Homme (Jeunesse), Président de l’ONG CNRJ)— qui s’y colle avec son Appel à un sursaut humaniste pour la jeunesse pour un réveil sur la question jeunesse.

Mise à jour le 28 août

Autres télévision, toujours au Canada, celle de Vancouver, dans l’émission Breakfast Television, un « spécial »  Understanding Generation Z (comprendre la génération Z).

C’est le psychiatre Shymi Kang, auteur du livre The Dolphin Way qui répond aux questions.


Commentaire

Génération Z : séance vidéos de l’été — Un commentaire

  1. Ping : comprendre la génération Z - Génération Z, qui sont-ils

Laisser un commentaire