Je vous présente « rapidement » les événements de la rentrée où il sera question de la génération Z.
Si, sans la nommer on parlera de la génération Z, à Ludovia, l’université d’été de la e-éducation qui se déroule pour la 11e année à Ax les thermes la semaine prochaine (il y a toujours de la place 😉 et vous devez certainement connaître, l’axe de la génération Z est clairement définit au Digital Kids Marketing et pour le salon Adooz.
En plus, je peux annoncer la publication des chiffres de l’enquête SMENO sur la « santé » de la génération des lycéens et des étudiants, pour la fin novembre 😉 Je vous en reparlerai certainement 😉
Digital kids Marketing
La génération « digital first » alias la génération Z sera au centre des préoccupations du Digital Marketing Congress, le 6 novembre à Bruxelles.
Le prétexte est si j’en crois le site :
Les enfants ont de plus en plus de pouvoir d`achat et d`influence sur les décisions d`achat de toute la famille. Les enfants sont aussi de futurs consommateurs, et les préférences pour des marques développées aujourd`hui définiront leurs choix dans leur vie adulte. Cette génération d`enfants est aussi une génération `digital first`. Les médias digitaux ont leur préférence absolue.Mais si vous suivez ce blog, vous le savez déjà.
Je vous mentionne cet évènement dès aujourd’hui car jusqu’au 31 aout seulement, vous pouvez bénéficier du Super Early Bird et donc payer 249€ au lieu des 399 € du prix standard.
Plus d’information sur cet événement depuis leur site.
Gen Z background, Engaging Gen Z, Future Proofing Workforce
Juste pour l’info, le 24 novembre, c’est en Australie qu’il faudra être 😉
Ce jour là, ce sera le CAAs FREE PD Event : Gen Z background, Engaging Gen Z, Future Proofing Workforce au Bedford College Norwest Campus (Baulkham Hills)
Le Keynote de Claire Madden de McCrindle Research portera sur la Generation Z :
- The 7 key factors of this global generation Z;
- Key generational, educational, financial and global rends redefining careers including :
- Demographic and workforce changes;
- which tertiary courses are growing and what are the new opportunities;
- global workforce flows and the new global careers;
- What the best employers look for;
- technology trends and dead ends – what you need to know!
Si vous êtes de ce côté là de la terre, voici le lien pour obtenir plus d’informations.
Adozz
On parle peu de la génération Z en général en France ! Et, curieusement, ce sont les Antilles qui se mettent à l’honneur sur le sujet ! Un salon est consacré aux adolescents les 24 et 25 octobre. Le salon est dédié aux 13-19 ans (Multimedia, Fashion, Avenir, Prévention, Sports&Loisirs).
Je ne serais pas présent au salon proprement dit, mais je devrais intervenir un mois environ avant sur le sujet 😉
Pour l’occasion, les organisateurs du salon publie actuellement une série d’une trentaine de micro-trottoirs auprès des jeunes (parfois à peine plus âgés que la génération Z).
Écoutez ce qu’ils disent à propos de leur ambition pour le travail et surtout, les conseils réussite et ceux qu’ils se donnent sur la santé 🙂 Les autres questions tournent autour de la musique, de la mode vestimentaire, de la pratique d’un sport, les films qu’ils regardent, la pratique des jeux vidéos.
Un exemple :
Vous retrouvez l’ensemble des témoignages (la trentaine sera mise en ligne au fur et à mesure) sur la chaîne Youtube du salon Adozz.
Le site de l’événement sera mis en ligne début septembre, mais vous pouvez suivre la page Facebook en attendant 😉
En complément aux réponses de la Guadeloupe, je vous conseille de regarder l’émission Canadienne de La télévision de Laval Génération Z, on s’exprime sur le tabac.