Après les quelques mois de ce blog au sujet de la génération Z : les enfants et adolescents de 5 à 19 ans, j’ai vite été repéré comme l’un des spécialistes de cette génération, par la presse et les médias.
J’accepte volontiers cette étiquette 😉
J’ai aussi été contacté par des entreprises qui souhaitent que j’intervienne soit dans des conférences « grand public », soit dans des séminaires plus spécialisé notamment au niveau de la communication, du marketing ou des ressources humaines (RH) pour savoir « comment s’y prendre » avec les jeunes de la génération Z.
Curieusement le monde de l’éducation ne m’a pas approché (encore) suite à ce que je publie dans ce blog.
Ce genre de prestations (conférences, séminaires en présentiel ou par webcam…) entre en effet dans le cadre de mes activités (voir Ed Productions 🙂
D’ailleurs, je devrais annoncer certaines de mes présences début septembre… Pas toutes, la discrétion nécessaire est de mise dans certains cas 😉 Je ne vais quand même pas vous dire si une marque souhaite s’enrichir de mes connaissances pour « lancer » un nouveau produit auprès des jeunes 😉
Donc, après les conférences Parents, enfant/ados et Internet principalement destinées aux APE (Association de Parents d’élèves), principalement en collège ou lycée, j’ajoute ainsi une nouvelle casquette à mes domaines de compétences.
Si vous avez un projet qui concerne la génération Z et que vous avez besoin de conseil ou d’une prestation, n’hésitez pas à me laisser un message via le contact 🙂
Ping : génération Z : revue de presse francophone du 8 décembre - Génération Z, qui sont-ils
Ping : génération Z : un peu de ce qui se dit à l'étranger - Génération Z, qui sont-ils
Ping : génération Z : la revue de presse de juin 2015 - Génération Z, qui sont-ils