Depuis un an, je m’efforce de maintenir une revue de presse sur la génération Z à la fois nationale et internationale.
Pour mémoire, j’effectue le travail de veille, de rédaction… gracieusement et sans appui depuis l’origine. La solution n’est plus viable pour moi dans ces conditions car la tenue de la revue de presse n’est pas mon activité principale pour l’instant…
Je me posais des questions sur son intérêt mais le nombre de journalistes qui me contactent sur le sujet indiquent l’intérêt de ce support.
Côté entreprise, j’ai régulièrement des demandes dans le secteur des RH, du management, sur leur arrivée en entreprise, pour le marketing et le e-commerce, pour les tendances, etc. mais c’est « l’entreprise » qui a fait déborder le vase…
Une nouvelle demande « d’interviewer » afin de répondre à des demandes de clients ! OK… Je fais. Je pense qu’il croyait avoir les renseignements « gratuits » ! 200 € pour 2 h de réunion par Skype en vue de contrats qui représentent des milliers d’euros me semblent honnêtes. Bizarrement, une fois le prix annoncé, ils n’ont plus besoin de moi! J’ai bien compris qu’ils vont lire en détail les pages de mon blog afin de récupérer les informations qui les intéressent… Cela prendra plus de 2 h mais sera gratuit ! Je sais pertinemment que d’autres entreprises (voir d’autres blogs) piochent dans ce que j’écris. Donc, j‘ai décidé de limiter ce que je publiais gratuitement.
Désormais la revue de presse internationale (à partir de début mars) sera diffusée sous la forme d’une lettre d’information : Génération Z à travers le monde.
Génération Z à travers le monde
La lettre d’information Génération Z à travers le monde (plus d’informations ici) sera donc la suite naturelle de la revue de presse internationale sur la génération Z que vous pouviez trouver en ligne dans ce blog, principalement des médias anglophones (et un peu dans les allemands ou les néerlandophones).
Génération Z à travers le monde est destinée à tous ceux dont le métier croise ou croisera le chemin de la génération Z (nés entre 1995 et 2010) aussi bien dans le domaine du marketing, du commerce (retail y compris), dans les Ressources Humaines (RH), le management au sein des entreprises de tout secteurs.
C’est aussi une source d’informations pour le monde de l’éducation notamment université et grandes écoles mais aussi pour toutes les personnes qui sont déjà en contact avec la jeunesse actuelle et qui sont à la recherche d’informations sur la façon dont ils se comportent, vivent… à travers le monde.
N’oublions pas que c’est la première génération véritablement internationale et que les anglophones produisent beaucoup d’informations et d’études à leur sujet ce qui vous permettra d’avoir une longueur d’avances pour répondre à vos appels d’offres par exemple, pour préparer l’avenir, etc.
La lettre d’information Génération Z à travers le monde n’a rien à voir avec l’abonnement à ce blog disponible dans la rubrique Abonnez-vous à ce blog par email dans la colonne de droite. Si vous vous abonnez à ce blog, vous recevrez juste une notification de chaque nouvel article par email. Vous pouvez également le faire pour être encore mieux informé 😉
La périodicité de la Génération Z à travers le monde sera mensuelle (11 numéros par an) et la lettre sera livrée au format PDF.
Pour le lancement, jusque fin mars, une tarification spéciale a été mise en place, notamment une offre Découverte pour 6 mois d’abonnement. Si vous vous abonnez dès à présent, votre abonnement ne débutera qu’à partie de mars 2015.
• | Abonnement « Découverte » pour 6 mois (6 numéros de la lettre Génération Z à travers le monde, accès complet aux archives). Disponible uniquement pour un premier abonnement (le réabonnement sera possible uniquement à partir de 12 mois). | 40 € ht période lancement 38 € ht |
• | Abonnement « Premium » pour 1 an (11 numéros de la lettre Génération Z à travers le monde, accès complet aux archives). | 65 € ht 60 € ht |
• | Abonnement « Fidélité » pour 2 ans (22 numéros de la lettre Génération Z à travers le monde, accès complet aux archives). | 115 € ht 100 € ht |
• | Abonnement « Entreprise » pour 1 an (11 numéros de la lettre Génération Z à travers le monde, accès complet aux archives). Diffusion libre de la lettre en interne de l’entreprise ou de la structure, sur réseau intranet ou par mail. Possibilité d’abonner jusqu’à vingt adresses e-mails (contenant le nom de domaine de l’entreprise) pour un coût unique. | 300 € ht 280 € ht |
Si un média souhaite inclure le contenu de cette lettre d’information dans ses colonnes, je suis ouvert à toutes propositions de collaboration. De même, je n’exclue pas les possibilité de sponsorisation de cette lettre d’information.
Je dois aussi en rassurer certains. Je continuerai la diffusion gratuite de la revue de presse des sources francophones et de quelques vidéos et autres de toutes origines 😉
J’espère que cette proposition de lettre d’informations aura un écho auprès de vous 😉
Ping : génération Z : la revue de presse francophone du 23 fév. - Génération Z, qui sont-ils
Ping : La génération Z est internationale : Are you ready for generation Z ? - Génération Z, qui sont-ils