Je ne résiste pas à vous livrer une partie de message que j’ai reçu afin de nous inviter à présenter au monde RH la génération Z…
«Je m’étais rendu sur votre blog et sur vos vidéos que j’ai adorées… Je serais ravie de vous accueillir seul ou accompagné de vos formidables complices !»
Ça fait du bien à lire et à entendre… On aime recevoir des appels téléphonique, y compris de Suisse ou ce type de message mais aussi vos critiques…
Concernant la suite de ce message, rendez-vous est pris pour début décembre 😉
Sinon, le lundi 9 octobre de 18 h à 18 h 30 c’était le 11e épisode de la web-émission Génération Z, où la génération Z parle d’elle.
10 compétences que les jeunes d’aujourd’hui doivent maitriser pour demain
Nous avons omis de publier l’infographie10 compétences que les jeunes d’aujourd’hui doivent maîtriser pour demain de Thierry KARSENTI chercheurs sur les technologies en éducation à l’Université de Montréal.
Clara et Yseult ont rapidement réagi à ces propositions lors de génération Z n°10.
Cela rejoint ce que je dis lorsque je parle d’éducation et d’enseignement en notant que nous devons les préparer à leur monde et non à notre monde !
Voici l’infographie en question :
Génération Z n°11
Comme il était prévu, cette émission hormis le premier point nous a permis de réagir, de commenter différents liens…
Seul, le début de l’émission était un questionnement que je m’étais posé suite à mes interventions au Cap sur l’emploi 2017 de La Gorgue : est-il encore nécessaire de former les générations Z à l’e-réputation comme on l’envisageait dans le passé !
Sinon, voici les liens que nous avons évoqués :
- Révolution numérique : le choc de compétences qui attend la France sur Les Echos
- Twitter, réseau social préféré de la Génération Z pour parler aux marques ? – air of melty
- Paroles d’Experts : « Dépasser les stéréotypes sur la Génération Z » depuis le site de l’IESEG qui est avant tout une vidéo de Elodie Gentina qui est une enseignante de cet établissement.
Les réactions des filles sur cette vidéo ont été nombreuses (et je suis assez d’accord avec leurs remarques) car elles pensent que plutôt que dépasser les stéréotypes, ils sont plutôt bien enfoncés !
Cela donne envie d’écrire un livre avec notre vision de La génération Z en entreprise (titre du futur livre d’Elodie Gentina)… Ah mais c’est vrai, nous en écrivons un nous également sur la génération Z en famille, au travail, avec leur fonctionnement marketing, pour l’enseignement… Notre éditeur nous a d’ailleurs fait remarqué que nous pourrions presser un peu le train 😉
Bref, les commentaires sur cette vidéo nous a empêché de parler d’un autre lien, anglais celui là et du festival des influenceurs culinaires qui se déroulait à Paris ce samedi où les générations Z de l’émission étaient mise en avant !
Ce n’est qu’une partie remise… avec d’autres liens déjà repérés en partie sur la toile…
Donc, il y aura de la matière lorsque vous nous retrouvez dans 15 jours, le lundi 23 octobre de 18 h à 18 h 30.
Sinon, si vous entendez parler de quelque chose, nous recherchons une radio qui serait intéressée pour nous accueillir… Avis aux amateurs 😉
La vidéo de l’émission web-TV génération Z n° 11
En attendant, on vous laisse écouter les réactions de Clara Delcroix, Yseult Delcroix et moi-même au sujet des différents liens et sujets abordés ainsi que les réponses que nous avons donné à Bruno pendant l’émission.
Bonne écoute…
Rendez-vous pour génération Z n° 10 le lundi 23 octobre à 18 h 🙂 Et comme Bruno n’hésitez pas à venir en live poser vos questions 😉