génération Z : la revue de presse internationale du 29 nov

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Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

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Génération Z, la révolution globale ?

Génération Z, la révolution globale ?

Daté du 29 nov, j’ai pris un peu de retard pour publier cette revue de presse sur la génération Z (sources anglophones). Et, comme je l’ai annoncé à l’aide d’une infographie réalisé par une étudiante américaine… Cela me paraît normal qu’elle ouvre la séance d’autant plus que cette image est très intéressante sur le monde de la génération Z et le commerce !

La génération z addicte aux smartphones

Pour débuter, un petit clin d’oeil… sur l' »addiction » aux smartphones par la génération Z. Cela me fait sourire… car pour réaliser sa présentation, Dirk Laverge n’a pas su l’illustrer exclusivement avec des jeunes de la génération Z 😉

Ce n’est pas la génération z qui est addicte aux smartphones, ce sont toutes les générations qui sont concernées 🙂 Mais, il est toujours plus facile de voir la paille dans l’oeil du voisin que la poutre dans le sien !

Toutefois, je reconnais qu’ils (la génération Z restent connectés 24 h / 24, 7 j / 7 🙂

En complément, l’article Marketing to Mobile-Addicted Generation Y and Z donne quelques pistes sur le comportement des jeunes avec leur mobile, y compris pendant le temps de classe !

Les générations Y et Z sont fondamentalement différentes que n’importe quel autre groupe dans l’histoire dans la façon de consommer et d’interagir. Cela se résume en un mot pour le téléphone : il est facile !

L’avènement des applications est vraiment ce qui a changé le paysage mobile.

3 conseils pour les entreprises :

  • La promesse d’une expérience émotionnelle authentique.
  • Fournir une solution simple, claire aux problèmes quotidiens.
  • Les marques qui intègrent à la fois ces idées avec une stratégie mobile va dominer son marché

La Gen Z Effect : Les 6 forces qui façonnent l’avenir de l’entreprise

Bibliomotion annonce la sortie du livre La Gen Z Effet : Les 6 forces qui façonnent l’avenir de l’entreprise par Tom Koulopoulos et Dan Keldsen.

Les auteurs expliquent la fondation de l’effet de la génération Z, qui se produit lorsque la simplicité et l’accessibilité de la technologie réunissent les générations, plutôt que de les diviser.

Ils démontrent autour de 6 axes comment ce phénomène va façonner le milieu de travail, et pourquoi il est impératif pour les entreprises d’embrasser ses effets.

Les 6 axes sont :

  • hyperconnectivité
  • Briser les générations
  • Lifehacking – optimiser la vie quotidienne (personnelle et professionnelle)
  • « Slingshotting »
  • Le monde est ma salle de classe
  • Influence et influenceurs

Vous trouverez plus d’informations sur le site du livre The gen Z effect ou en lisant la critique dans Ce que nous lisons: THE GEN Z EFFECT (What we’re reading: the gen Z effect)

Les 2 auteurs ont également publié un article : Will Gen Z be the startup generation that never retires? Âmes sensible s’abstenir… on parle de création et de survie d’entreprises aux USA 😉 J’en retiens : Pourquoi sommes-nous si mauvais pour prédire l’avenir ? Parce que ce ne est pas seulement les nouvelles technologies que les entrepreneurs construisent mais de nouveaux comportements. Le changement radical est le crowdfunding.

En complément de la vidéo mise en ligne comme teasing, Génération Z : The Gen Z Effect, voici une interview des auteurs par la radio Financial Spectrum.

La montée de la génération Z

Qu’on le veuille ou pas, la prochaine génération est à venir… ce qui explique le titre The rise of Generation Z d’Adam Courtenay dans SMH.

La question est de savoir comment 4 générations vont travailler ensemble dans l’entreprise. Le sujet occupe de plus en plus de place dans les articles…

Mackay averti les employeurs potentiels: « Beaucoup de jeunes de la Génération Z contesteront le monde du travail. »

Mais, ne cherchez rien d’autre au sujet des Z… c’est tout… malgré le titre, c’est surtout un article sur les relations dans l’entreprise des générations X, Y et baby boomers qui est expliqué ! Dommage !

3 choses à savoir sur le marketing et la génération Z

Cet article 3 things to know about marketing to Generation Z fait partie d’une nouvelle série sur Mashable qui présente un aperçu des leaders dans le marketing, la stratégie de marque et de relations publiques.

Les 3 choses à savoir sur le marketing avec la génération Z sont :

  • Lorsqu’il s’agit de médias sociaux, tout est sur YouTube et Snapchat. La suite… mais loin derrière : Twitter, Google+ et Instagram. J’ajouterai pour l’instant !
  • Leur donner les moyens de faire les choses eux-mêmes
  • Adopter une approche de marketing multi-plateforme

Un peu léger me semble t-il même si ce n’est pas faux !

Un guide marketing pour la génération Z

Je trouve le titre de l’article exagéré… : a movie marketers guide to generation Z surtout pour une compilation en provenance d’autres articles !

Voici ce que propose ce guide !

  • Oubliez Facebook
  • Garder le réel
  • « Tech Savvy »
  •  Rejoindre une bonne cause (ou pas)

Pas mieux que l’article précédent !

La prochaine génération de contenu numérique créatif

L’article Millennials: The Next Generation of Creative Digital Content concerne plus la génération Y que la Z, toutefois cela me semble une bonne approche.

Voici quelques jours en complément d’un lien que je diffusais sur Twitter, au sujet du content marketing, j’ajoutais pour quel contenu ! Et ce type de contenu diffusé aura une importance de plus en plus grande avec l’arrivée de la génération Z.

L’article propose 5 principes stratégiques en or, utiles dans la réalisation du contenu de marque pour les millénaires (généralement on inclue la génération Z dedans 😉 :

  • Soyez « natif », pas trompeur
  • Soyez une personnalité prête à évoluer
  • Offrir de l’émotion – Règles de l’humour
  • Réserver son jugement
  • Suivre les règles de l’environnement des médias sociaux utilisés

C’est un début… effectivement à suivre si l’on veut que le contenu touche la génération Z !

L’exemple de la promotion de Lucie à Taiwan à l’aide d’un Tumblr illustre l’article !

Stratégie de marque pour une nouvelle génération

La première phrase de l’article Brand Strategy for a New Generation est : «Déterminer une stratégie de marque pour la nouvelle génération commence avec la compréhension de cette nouvelle génération». C’est ce que nous faisons avec cette revue de presse 😉

Pour les entreprises, le but est de mieux comprendre comment elles doivent cibler la nouvelle génération des jeunes Z et apprendre à parler leur langue !

Les jeunes de la Génération Z créent les tendances. Ils créent des mouvements. Ils se préoccupent de ce qui se passe dans le monde, et ils croient qu’ils peuvent faire la différence.

3 leçons clés que les marques peuvent apprendre de la Z génération :

  • ils utilisent la technologie pour communiquer entre eux et avec le monde.
  • Ils veulent être immergé dans des expériences qui les tiennent à l’extérieur de ce qui est confortable et sont à la recherche à travers le monde à leurs pairs pour se connecter. Ils voient les différentes cultures, les aliments, des histoires, des expériences et veulent devenir une partie de tout cela.
  • Bâtir une communauté. Ils veulent être entendus et que vous souhaitez participer activement à ce qui se passe dans le monde, ils veulent partager leurs histoires et apprendre les uns des autres. Ils ont la capacité de façonner notre avenir et ils ne veulent pas écouter ceux qui avant eux ont foiré.

Comment la génération Z va changer votre entreprise

Les 2 auteurs précédents ne sont pas les seuls à parler du changement que va apporter aux entreprises l’arrivée de la génération Z ! C’est le cas avec cet article : How Generation Z will change your business !

Outre la sempiternelle ritournelle sur les grandes caractéristiques de la génération Z, notamment leur côté digital native, on apprend que les meilleures entreprises apprendront des membres de la génération Z et s’adapteront à eux plutôt que de chercher à les contrôler.

Si vous avez l’intention de travailler ou d’employer cette génération, il vous faudra une bonne compréhension de leurs valeurs et leurs comportements et, surtout, une infrastructure robuste pour les soutenir technologiquement.

La génération Z, une question de prix !

L’article Price or service? What do we want when shopping for appliances? vient d’Australie, mais les conclusions ont de fortes chances de s’appliquer partout à travers le monde !

Les Australiens, certainement comme la plupart des habitants dans le monde s’occupent principalement d’une chose: le prix lors d’un achat électroménager. Bien sûr, d’autres facteurs tels que la gamme de produits ou de marques, le service et la connaissance des produits sont également importants, mais il semble que si le prix est juste, beaucoup d’entre nous pardonneront des lacunes dans d’autres domaines !

Quel que soit les générations, le prix est numéro un. La génération Z est la moins concernée par la gamme de produits, le service, la marque et de l’expérience passée avec le magasin !

Les facteurs importants lors de la visite d'un magasin d'électroménager selon les générations

Les facteurs importants lors de la visite d’un magasin d’électroménager selon les générations

Voilà qui devrait permettre d’adapter le marketing, l’offre de détail et les approches de service à la clientèle pour attirer exactement le genre de consommateurs que le commerçant vise.

La mode et les enfants

Il est plutôt rare de trouver des articles sur le comportement de la génération Z vis-à-vis de la mode, donc lisons avec intérêt Kids style of being fashionable.

Les jeunes de la génération Z ont développé l’habitude de devenir très exigeants sur quoi porter ou non. Ils veulent même faire des emplettes pour leurs propres vêtements et ne supporte pas que leurs parents achètent quelque chose pour eux sans leur consentement.

Cette obstination de la jeune génération n‘est pas seulement pour les vêtements, mais pour beaucoup d’autres choses, comme des chaussures, des accessoires, les sacs d’école, en fait, pour tout ce que ces enfants utilisent.

Préparer l’avenir professionnel de la génération Z

D’emblée, il est précisé dans l’article The future for Gen Y and Z que les 10 premiers emplois en 2010 n’existaient pas en 2004 ! Le ton est donné ! On attend qu’un site .edu en français parle de la même manière de l’avenir de la génération Z !

L’avenir est imprévisible, mais certains des emplois visés dans l’article sur Brandwatch se trouvent dans les domaines médicaux et de l’information (voir infographie ci-dessous) .

The Future of Social: What Jobs Will Generation Z Have?

The Future of Social: What Jobs Will Generation Z Have?

Alors quelles sont les compétences qui seront nécessaires à la génération Z ? Ils doivent être souples et adaptables avec des compétences telles que la pensée critique, la résolution de problèmes, la créativité et l’esprit d’entreprise, qui peut être appliqué dans de nombreux cheminements de carrière différents.

Selon un article du Time,The Future of Work, la prochaine grande évolution viendra des entrepreneurs qui ont les compétences et l’ambition de démarrer des entreprises rapidement.

De jeunes fous de robotique se lancent avec la NASA

L’article de Fox News Latino : Youngsters crazy about robotics get started with NASA ne paie pas de mine… pourtant, il révèle encore une fois le talent scientifique de nos jeunes générations.

Ils ont d’abord appris la robotique par des dessins animés et des jeux de construction comme Lego, et maintenant 2 équipes d’adolescents mexicains ont pris les première et deuxième places au concours «Programme Air et de l’Espace international » organisée par la NASA et la société de AEXA.

Les jeunes de 12-18 ans ont dû relever les défis :

  • créer un filtre à eau,
  • créer un bouclier capable de dévier la chaleur rayonnée sur un vaisseau spatial
  • créer un robot capable d’explorer la surface de Mars et de collecter des échantillons de roche.
  • construction une fusée qui peut faire un atterrissage en parachute

Pour beaucoup de ces jeunes, la robotique est un passe-temps, mais d’autres sont «à prendre plus au sérieux», a déclaré « l’entraîneur » Pablo Tomas Hernandez, qui est constamment impressionné par le potentiel de ces membres de la génération Z.

Personnellement, je ne suis pas surpris… cela rejoint l’esprit du concours Google : Science Fair 2014 🙂

La vie secrète de la génération Z

The secret life of Gen Z nous vient d’Angleterre et nous livre les résultats de l’étude menée par l’agence de tendances de consommation Future Foundation.

Premier constant : La moitié de tous les 7 à 15 ans au Royaume-Unis possède désormais leur propre tablette. Toutefois ces digital natifs sont aussi de grands consommateurs de médias traditionnels.

Les résultats de l'enquête en image

Les résultats de l’enquête en image

55% aiment posséder la dernière technologie et 54% des 15 ans conviennent qu’ils aident leurs parents à utiliser les nouvelles technologies.

Contrairement aux idées reçus (pour ma part j’appelle cela leur hygiène numérique et cela ne me surprend pas plus que cela), seulement 27% des jeunes préfèrent jouer à l’intérieur (Même parmi les grands utilisateurs d’Internet).

L’une des caractéristiques de la génération Z est que les gens qu’ils considèrent célèbres ont un nouveau type de célébrité !

Un passage sur la télévision, qu’ils regardent encore principalement en famille !

Quelques informations par rapport aux jeux vidéos, puis sur les médias sociaux (popularité de YouTube, 70% des 7 à 11 ans et 88% des 12-15 ans – ont utilisé YouTube le mois dernier, par rapport à 14% et 72% respectivement qui ont utilisé Facebook. 3/5 des 14-15 ans accèdent à YouTube au moins une fois par jour et, selon l’Ofcom, 1/5 des 12-15 ans qui utilisent Internet à la maison ont fait une courte vidéo et l’on partagé en ligne.

Facebook règne encore dans la fréquence d’utilisation chez les adolescents : 67% des jeunes de 15 ans utilisent Facebook tous les jours, 44% utilisent Twitter, 40% et 37% Snapchat Instagram.

Nous avons la confirmation que beaucoup d’entre eux sont conscients des risques, de la priorité à une bonne éducation et à leur carrière, et qu’ils désapprouvent le tabagisme et la mauvaise alimentation.

Un peu moins de la moitié des 7-15 ans disent que les chefs d’établissement devraient interdire les bonbons et les boissons gazeuses dans les locaux scolaires.

1/3 des enfants âgés de 7 à 11 ans estiment qu’il est important de ne pas manger des aliments malsains pour être quelqu’un de bien.

Toutefois, ce ne est pas nécessairement leur manière de manger dans la réalité : 65 % prennent une collation entre les repas quand ils ont faim/.

Côté carrière : la moitié des enfants disent qu’une bonne carrière est l’une des trois choses qu’ils aimeraient le plus à l’avenir. Seulement 14% veulent « être célèbre ».

Plus surprenant pour moi 65% des jeunes de 12 à 15 ans sont autorisés à acheter leur propre nourriture et  17% des 7 – 11 ans ; 87% peuvent utiliser seuls Internet (55% des 7 – 11 ans).

La génération Z débranchera ?

C’est un peu une mise en parallèle, éventuellement contradictoire entre l’étude de Sparks & Honey et celle de la Northeastern University (vous savez les vidéos que j’ai mis en ligne pour vous faire patienter 😉 qui est réalisé dans cet article Will Generation Z be as connected as we are?. Soyons certain que ce billet va faire le tour du web, il est écrit par Leonid Bershidsky (Bloomberg).

Cette dernière étude (qui rappelons le a été réalisé par une université…) dont les résultats sont disponibles en ligne,  confirme certaines des principales conclusions de Sparks & Honey notamment leur préoccupation pour l’argent (Apparemment, cette génération a été vacciné contre la dette).

Leur inquiétude : l’emploi. 64 % pensent qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’obtenir un emploi. Ceci explique certainement leur engouement pour  l’entrepreneuriat : 42 % s’attendent à travailler à leur compte à un moment donné, 63 % disent que l’université doit enseigner aux élèves comment démarrer et exploiter leur propre entreprise, et 72 % veulent le droit de concevoir leurs propres majors.

La génération Z soutient massivement le mariage et les droits des homosexuels et des transgenres, 55 % des adolescents interrogés croire qu’une personne devrait avoir le droit de devenir un citoyen américain, indépendamment de la façon dont cette personne est venu aux États-Unis et 64 % pensent que les États-Unis s’implique dans trop de guerres.

La génération Z est peut-être la première génération pour laquelle la diversité est un concept naturel. Combinez cela avec l’esprit d’entreprise et le désir de façonner sa propre éducation, et imaginer un monde avec peu de contraintes, dans lequel la liberté individuelle est la plus grande valeur.

On sait tous que la génération Z est hyperconnectée. Cependant, on commence à s’apercevoir qu’ils savent et veulent vivre en dehors des médias et réseaux sociaux, qu’ils apprécient la vie réelle… L’explication est, selon l’article que 61% d’entre eux connaissent quelqu’un qui a été victime de cyberintimidation.

Je ne pense pas que ce soit la cause réelle… j’ai toujours soutenu qu’ils avaient simplement intégré l’usage du numérique dans leur vie et que eux, contrairement à nous très certainement avaient une bonne hygiène du numérique !

D’autres information sur l’enquête de l’Université sont données dans l’article : Survey finds Generation Z to be motivated lot.

Par exemple, l’étude constate que la majorité de la génération Z est très motivés et cherche à façonner son propre avenir dans l’enseignement supérieur. (houps… je reproduis ce qui est écrit… et pour moi cela ne veut pas dire grand chose… on a tous dit cela, non ?)

Par contre, plus loin dans l’article on peut lire : ils désirent créer leurs propres programmes d’études ! Et toc…

Je ne m’étendrai pas sur l’intérêt qui est marqué de faire des études dans le supérieur… Je pense qu’entre l’envie, le coût, leur goût pour l’autoformation, les conclusions ne sont pas si simples que l’image donnée. Comme je le signalais au début de cette partie, il faut tenir compte du commanditaire de l’enquête !

Les adolescents d’aujourd’hui ont aucune illusion d’une carrière dans un emploi en entreprise confortable est le sous-titre d’un autre article suite à l’annonce de l’enquête de l’université. 60% des répondants sont préoccupés par le manque d’argent, 38% disent qu’ils font la plupart de leurs achats en ligne et près des 2/3 pensent que les soins de santé devrait être gratuits pour tous.

Poll shows college students value internships insiste sur l’importance des stages en entreprise pour la génération Z : 79 % pense qu’un stage ou une expérience professionnelle doit être inclus dans le diplôme d’études collégiales.

Une autre réaction à cette enquête… sur marketplace.org : Meet Generation Z

Le plus intéressant, la bande son 😉

La nourriture et la restauration toujours d’actualités auprès de la génération Z

La nourriture de la génération Z a ma grande surprise occupe toujours le devant de la scène dans la presse anglophone, alors qu’il ne me semble pas encore avoir lu un article sur le sujet côté francophone !

Voici les nouvelles tendances alimentaires et de l’épicerie selon l’article Supermarket Guru Phil Lempert Shares Top 2015 Food and Grocery Trends for Millennials, Generation Z and Over 65! : livraison le jour même, la génération Z apporte tout un nouvel ensemble de valeurs alimentaires à table. ils ne veulent jamais manger deux fois la même chose (j’ai l’exemple à la maison, regarder l’instagram ou la page Facebook de la cuisine de mémé Moniq vous comprendrez :-).

Les jeunes de la Génération Z vont revenir à l’essentiel, à la manière dont leurs grands-parents mangeaient.

En prime, je vous offre la vidéo de l’interview de Phil Lempert  🙂

Dans l’article Generation Z: They Aren’t Eating What You Think, il est expliqué que la génération Z a été exposé à un large éventail de saveurs et à plus de variété que les générations précédentes, et les jeunes sont devenus assez sophistiqué sur la nourriture.

De plus, éduqué par des campagnes d’information sur l’obésité et les préoccupations quant à la viabilité, la génération Z apporte tout un nouvel ensemble de valeurs alimentaires. Aussi, ils sont disposés à dépenser de l’argent sur les aliments biologiques et naturels. Ils ont tendance à utiliser une cuisinière plutôt que micro-ondes pour la cuisson des repas, et préfèrent des ingrédients frais aux aliments préparés.

Pourquoi devrions-nous nous soucier si nos jeunes gens savent d’où vient leur nourriture ? c’est la question qui est posé dans l’article éponyme… Comme souvent l’explication vient des années passées… ainsi, dans la dernière décennie, il y a eu un changement notable des consommateurs aux États-Unis pour l’intérêt qu’ils portent à la question de savoir d’où vient leur nourriture, avec la mise en avant des produits locaux !

Être un consommateur soucieux et critique signifie que nous faisons des efforts pour comprendre les conséquences environnementales, sociales et politiques des choix que nous faisons avec nos dépenses, et en prenant ensuite la propriété sur ladite conséquences ! c’est un discours qui sied comme un gant à la génération z… dans l’ensemble de ses actes d’achat !

Un autre article parle de la génération Z et de la restauration : Restaurants Seek to Bring Millennials to the Table mais, il n’apporte pas grand chose de nouveau sur le sujet ! Il confirme juste ce que nous savons déjà.

L’avenir de l’éducation : dans la salle de classe et au-delà

J’ai hésité… un article ou une brève sur cet article The Future of Learning: In the Classroom and Beyond au niveau de l’enseignement supérieur où de prime abord seule la phrase : Les baby-boomers ont changé la politique, Gen X changé la famille, Gen Y changé le travail et Gen Z vont changer l’éducation m’intéressait…

Mais, une lecture plus affrondie m’a permis de trouver d’autres formules qui « font réfléchir » même si elles ne concernent pas directement la génération Z (enfin, ce n’est pas mentionner comme tel)

Le genre de formule comme «des similitudes frappantes entre la bulle immobilière et la bulle de l’enseignement supérieur explique clairement que notre système d’éducation est mûre pour une révision» ; l’apprentissage à l’avenir ne sera pas à propos de mémoriser des faits ; nous concentrer beaucoup plus sur apprendre à apprendre.

Je continue : l’employabilité des candidats sera basée sur la façon dont un employé apprend de nouvelles compétences, leurs expériences à s’adapter à de nouvelles situations, et – peut-être surtout – la façon dont ils communiquent avec les autres.

J’arrêtes là, sinon, je vous traduit l’article 😉

En bref

  • La page Wikipédia EN est activement mise à jour sur l’article Generation Z fin octobre début novembre… un signe ? Pendant ce temps, la page Française… ne bouge pas beaucoup avec 2 magnifiques bandeaux :
    • Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées.
    • Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2007).

Vous avez bien lu ! 2007 🙂 N’hésitez pas… à reprendre des informations de ce blog pour compléter l’article de l’encyclopédie 😉

  • Generation Z, Alias generation Edge : autour de la mode et de qui est l’icône de la mode ? Un article qui fait suite à la publication dans le Los Angeles Times d’un article d’Alene Dawson où les stars de la monde  sont Zendaya, Bethany Mota et Lorde, visages de la génération Z. Ils auraient une influence énorme dans les mondes du style et de la mode, non seulement pour leur génération, mais aussi pour celles qui les ont précédés.
  • J’aime les réactions de la génération Y lorsque des experts disent qu’ils seront « dépassés » ! Nous en avons un exemple avec Gen Z better than millennials? I literally can’t even Cette réaction est saine…
    Évidemment, l’arrivée de la génération Z fait peur… Nous l’avions remarqué lors de la conférence en Guadeloupe où un parterre de génération Y nous a parlé de sa vision des Z 😉
    Et, souvent, je me demande si ceux qui remettent en cause les notions de digital native, de générations… ne sont pas dans le domaine de la peur eux aussi… Ils n’ont jamais remis en cause la génération Y pendant 15 ans… et c’est maintenant qu’ils s’aperçoivent que les générations n’ont pas de sens ?
  • L’avis de Daniel Goldsbary sur la iGenerationOpinion : iGeneration, même si il est écrit d’un presque génération Z ne m’a pas convaincu… ou plutôt, je ne vois pas quelle opinion il défend exactement ! À vous de me dire 😉
  • Putting the students to work est un article de réflexion pour la presse et les médias. Elle tourne autour de l’expérience avec la génération Z du The West Australian Osborne Park, en Australie. 12 étudiants âgés de 11 et 17 ont rejoint le personnel éditorial pour une édition du dimanche. Les lycéens ont décidé quelles histoires devaient être publié et ils ont fourni des commentaires sur les différentes questions posées par les actualités. Les étudiants avaient également une page d’opinions et de lettres entièrement à leur disposition. Cette expérience a obtenu un résultat incroyable avec une explosion des hypothèses du projet des 2 côtés. Le journal a vendu 24 000 copies supplémentaires ce jour-là et le projet a été bien accueilli par les lecteurs. Il est prévu d’étendre le projet cette année !
  • Paiement par mobile : les attitudes chez les jeunes adultes canadiens suggèrent que le comportement d’achat mobiles va s’accélérer ! Dans l’article  BusinessView: Canadians Not Buying Mobile Payments. Une étude GfK montre que les paiements par mobiles ne représentent que 2% des achats des consommateurs canadiens. Selon l’étude, la situation devrait changer avec la génération Z qui considèrent ce moyen de paiement comme plus rapide ou plus efficace que les types de transactions !
  • L’argent et la génération Z : L’article Talking ‘Bout My Generation: The Real Financial Deal for Gens X, Y and Z à pour objectif d’obtenir un aperçu des mentalités culturelles, des défis financiers et ce qui nous attend qui pourraient influer sur leur argent concernant ces 3 générations. Intéressons nous à la génération Z (la Homeland Generation, encore un autre surnom). 51% de la génération Z dit que leurs parents étaient leur principale source pour apprendre les finances, et 84% ont indiqué qu’on leur avait enseigné l’importance de l’épargne.
    Les jeunes Z ont les mêmes préoccupations réalistes sur le chômage et la lutte contre la dette de prêts étudiants que leurs prédécesseurs de la génération Y, mais ne veulent pas suivre le même chemin. Ils ne veulent pas investir en bourse ! Bref, beaucoup de déjà lu !
  • L’article Our Opinion: Will Gen Z disconnect from high tech? se base  sur un article de Leonid Bershidsky, un autre d’Associated Press People feel loss of control of personal info, ou encore d’un éditorial du San Jose Mercury News pour marquer la crainte des utilisateurs de perdre leur vie privée… toutefois, j’ai du mal à en comprendre les justifications !
  • Une nouvelle réaction aux propos de Dan Schawbel dans Gumball promotions look at the entrepreneurial generation z. Comme le titre de l’article l’indique, c’est le côté entrepreneur qui est mis en avant ! Le monde dans lequel la génération Z grandit est très différente de celui de leurs parents. Les jeunes de la génération Z comprennent non seulement comment la technologie fonctionne, mais le potentiel qu’elle apporte. Les étudiants d’aujourd’hui travaillent plus fort que ne importe quelle génération avant eux, ils sont entraînés et ciblés. Et le directeur de Gumball d’ajouter «et je ai peu de doute que beaucoup d’entre eux réussiront à réaliser leur rêve (de création d’entreprise)»

Tendance du marketing digital avec la génération Z

Je place en fin de revue de presse sur la génération Z la présentation Trends in Digital Marketing to Generation Z de Gerda Van Damme pour Dreammachine car c’est « un peu » publicitaire 😉 mais cette présentation reprend bien ce qui est chaud et la mode dans le marketing numérique pour les enfants.


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