En 1982, j’allais avoir 22 ans… mes filles en 2012 avaient une dizaine d »années (pas encore la vingtaine, mais qu’est ce que cela sera dans 10 ans ?) Nous étions, chacun à son époque, des jeunes en 1982 et en 2012.
En effet, beaucoup de monde autour de moi possédait son Walkman et j’ai été voir ET au cinéma. Mes filles possèdent désormais un téléphone portable ou un smartphone et on vu ET, il y a quelques semaines à la télévision !
Je pourrais commenter chacun des points de cette infographie. Mais je ne résiste pas à un dernier exemple… Dans le monde du sport, Michel Platini était la référence à mon époque… Désormais, c’est Zlatan, non ?
Cependant, il manque une donnée qui a mon sens reste cruciale : les voyages ! En 1982, allez en Écosse était une expédition (je ne parle même pas d’aller faire des études à l’étranger). Ma fille aînée à 15 ans, en 2013, est partie seule 3 mois en Australie (de la famille pouvait l’accueillir) au lycée, les échanges avec les Allemandes se succèdent (j’en avais effectué 1 seul en forme de récompense, ma femme aucun)… et il y a fort à parier qu’au moins une des deux fera une partie de ses études à l’étranger !
Bon, j’arrête et vous laisse consulter l’infographie Kids today vs. kids in 1982.