Êtes vous de la génération Z ?

auteur 

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

    Plus d'informations sur Eric Delcroix :
  • facebook
  • flickr
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • skype
  • twitter
  • youtube

Alors que l’on remarque un peu partout l’étude Rencontrez la génération Z et oubliez tout ce que vous avez appris des Y de Sparks & honey dont je parlais dans la revue de presse sur la génération Z de cette semaine, je vais ajouter un nouveau grain de sel sur le sujet. Nouveau car la presse m’a contacté pour « parler » de la génération z 😉 Merci à ceux qui l’ont fait, j’en reparlerai dans la prochaine de revue de presse !

Comme la journaliste me demandait les caractéristiques de la génération Z (je vais préparer un article sur le sujet, car cela devient récurent comme question puisque j’en parle dans presque toutes mes conférences désormais :-), j’ai repensé à un vidéo qui vient d’ailleurs de ressortir dans ma veille, où les caractéristiques de la génération Z sont données par un enfant ! La vidéo date de 2013 mais reste d’actualité !

Moins amusante, mais qui prouve que ceux qui s’intéressent véritablement à la génération Z répètent la même chose depuis plusieurs années… La vidéo date de 2012 mais la conférence pourrait être réalisées quasiment dans les mêmes termes aujourd’hui !

Pour ma part, depuis 2010 au moins… je suis dans cette démarche !

Donc, en complément du complément, voici une intro à la génération Z lors d’un TEDxYouth 🙂

De plus, la conclusion est que c’est une génération positive… clin d’oeil envers quelqu’un qui pensait (avait lu) que la génération Z voyaient l’avenir en noir ! Certainement une confusion sur ce que sont les dates (pour les dates, voir la ligne chronologique des générations) de la génération Z confondus avec d’autres générations C… par exemple 😉


Laisser un commentaire