des élèves jugent mes informations sur la génération Z

auteur 

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

    Plus d'informations sur Eric Delcroix :
  • facebook
  • flickr
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • skype
  • twitter
  • youtube
FIF4U septembre 2014 Bloc C : des élèves jugent mes informations sur la génération Z

FIF4U septembre 2014 Bloc C : des élèves jugent mes informations sur la génération Z

Vous vous rappelez peut-être de l’interview dans Atlantico au sujet de la génération Z.

Comme annoncé dans Facebook il y a quelques semaine, et bien, j’ai eu la surprise (agréable, cela est toujours agréable 😉 de découvrir qu’une enseignante (Mme Nicole Crichton) au Canada, avec une classe de 12e année (17 à 18 ans)  LV 2 à Ottawa, qui tente l’expérience des blogs dans l’enseignement, a donné comme sujet à ces élèves : «En te référant aux idées présentées dans l’entrevue, justifie si tu t’identifies à la génération Z en donnant des exemples précis de ta vie. Relativise ton point de vue au sujet de la description de cette génération  (en le mettant dans un contexte familier). Longueur : 200 mots».

Merci à ma veille d’avoir rapidement fait remonter cette information 😉

Bien entendu, j’ai pris contact immédiatement avec l’enseignante en attendant avec impatience les réponses des élèves qui jugeaient ainsi mes informations sur la génération Z 😉

Les réponses (26) sont en ligne. Et, j’ai fait l’effort de commenter chacune d’entre elles. Bien sûr, c‘est un travail scolaire… mais au delà de ce fait, il permet de prendre la « température » au coeur de la génération Z 😉

On me reproche parfois de parler en leur nom (y compris parmi les élèves)… là, c’est la génération Z qui prend la parole ! Dans mes commentaires, je lui explique pourquoi à mon sens, il est nécessaire qu’une personne extérieure parle de leur génération.

Je pense ne pas être si mauvais que cela dans la description de ce qu’est la génération Z quand je lis les commentaires 😉

L’un des points sur lesquelles il y a pas mal de réaction dans mon sens concerne la nourriture, le « manger sain », et aussi le côté économe ! Mais il y a bien d’autres réactions qui semblent aller dans le sens de ce que je raconte un peu partout sur cette génération.

Le point d’achoppement concerne le respect. Évidemment, comme il est présenté dans l’article, mon : «Il n’y a pas de respect dans cette génération pour leurs aînés.» a du mal à passer.

Cette phrase s’appliquait dans mon esprit au monde de l’entreprise où effectivement ils ne respecteront pas les systèmes établis de hiérarchie, de communication… mais pas dans la vie courante où, et là je rejoins ces élèves, j’aurais même tendance à penser le contraire.

En effet, ils sont « très » famille et aime prendre conseil (être rassuré également) auprès des adultes malgré les apparences.

Si vous voulez regarder ce que ces générations Z écrivent sur mes propos, allez regarder les commentaires du blog FIF4U septembre 2014 Bloc C 🙂

En écrivant ce billet, je m’aperçois que le travail continue sur la génération Z comme ce que m’avait indiqué l’enseignante. Le travail cette fois, préparer une lettre d’invitation à un jeune entrepreneur de la génération Z… qui est aussi une réaction aux personnalités présentées dans ce blog : .


Commentaire

des élèves jugent mes informations sur la génération Z — Un commentaire

  1. Ping : génération Z : la revue de presse francophone du 19 janv - Génération Z, qui sont-ils

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.