dyslexiques : expériences pour se mettre à leur place

auteur 

Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z

    Plus d'informations sur Eric Delcroix :
  • facebook
  • flickr
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • skype
  • twitter
  • youtube
Dyslexie Dyspraxie

bandeau du profil Facebook Dyspraquoi dyspraxie pour parler de dyslexie

Je parle beaucoup de la génération Z (normal, c’est le but du site) mais ce n’est pas pour autant que j’en oublie les dyslexiques et autres dys. 🙂

D’ailleurs, vous vous souvenez peut-être que j’avais posé la question « pourquoi ne pas mettre ses ouvrages dans un wiki » à Celia Guerrieri ?
Eh bien, le réseautage social a fait son oeuvre et cela devrait se faire 😉

Mais, cette fois, je voudrais vous parler de découvertes réaliser dans Facebook ! Tentez une recherche dans Facebook vous serez certainement surpris de la quantité de groupes, de pages ou de profil dédiés à la dyslexie… Je ne suis pas assez accro pour les suivre tous 😉

D’ailleurs, réflexion au passage, cette quantité de présence marque pour moi l’inorganisation existante autour de la dyslexie et des dys. en France.

J’ai appris par hasard qu’il existait des associations de parents autour de ces thèmes… et Il y a quelque temps j’ai même recherché « rapidement » une page qui listerait un peu tout cela… et je n’ai rien trouvé.

De plus, autres remarques « passagères » je me méfie aussi beaucoup de trop « nombreux » spécialistes en tout genre aux recettes miracles. J’ai du mal à y croire…

Cependant, si vous souhaitez que l’on crée une page des ressources « publiques » de qualité sur la dyslexie et les dys, je suis prêt à l’héberger au sein de ce site !

Bon, mais revenons à mes découvertes…

Experience sur la dyslexie avec 4 simulation

Experience sur la dyslexie avec 4 simulation

Tout est parti de mon abonnement au profil Dyspraquoi Dyspraxie (j’ai « volé » le bandeau pour en faire mon image d’introduction 😉 qui, je ne le savais pas avant est relié à un groupe « secret » associé à ce profil où il est possible de déposer liens, vidéos…

Et là, j’ai découvert un article sur une expérience de découverte du monde de la dyslexie lorsque l’on n’est pas atteint par le trouble.

Des expériences pour se mettre à la place d’un dyslexique sont proposés :

  • Lire comme un dyslexique
  • Écrire comme un dyslexique
  • Lire à haute voix devant un public lorsque l’on est dyslexique

Voici d’ailleurs les vidéos qui accompagnent ces expériences.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.