Video

Bill Nye explique l’évolution par des emoticons

Je ne pouvais pas passer sous silence cette vidéo où Bill Nye, «The Science Guy », qui explique l’évolution par des  emoticons ! Une vidéo du monde de demain, spécialement réalisée pour la génération Z !

Mashable a demandé au vulgarisateur scientifique américain d’expliquer le comment et le pourquoi de l’évolution en utilisant des émoticônes si chères à la génération Z !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les emoticons sont essentiellement des smileys que la génération Z ajoute partout sur ses messages texte ou image et sur les posts dans les médias sociaux comme Facebook et Instagram.

Cette vidéo montre que la science peut être amusante et que les aides visuelles peuvent aider ! Il est surprenant de voir à quoi l’on peut arriver grâce aux emoticons ! 

Toutefois, si  tout le monde dans la génération Z comprend aisément cette nouvelle forme de communication imagée (langage ?), c’est certain, les plus âgés doivent s’habituer…

Bonne vidéo 🙂

Audio

The Gen Z Effect, une nouvelle interview

Un nouveau « son » au sujet du livre The Gen Z Effect et des 6 forces qui façonnent l’avenir des entreprises. Une plongée en profondeur au sujet de génération Z et de ses effets en entreprise et sur le monde d’une façon générale.

Ce podcast est un échange entre Michael McEvoy et Tom Koulopoulos, le co-auteurs du livre.

Dans le descriptif il est dit que c’est une vue « prémonitoire » de la façon dont les changements tectoniques dans le comportement des générations, la démographie et la technologie vont changer à jamais la façon dont nous vivons, travaillons et jouons.

À vous de juger ! Attention le podcast dure 34′ !

Video

Ford Trend Report : le futur est la génération Z

Je publie rapidement cette vidéo au sujet du « Ford Trend report » avant qu’il ne fasse le tour de la toile…

La génération Z est en avant-plan dans ce rapport de Ford sur les tendances pour 2015. Tout indique que les adolescents, la technologie et les médias sociaux alimenteront les habitudes de consommation.

Reste à écouter Sheryl Connelly (Global Trends and Futuring at Ford Motor Company) parler des résultats de l’étude lors du journal de WSJ.